Le syndic est mort, vive le syndic !

Notre histoire


Nous sommes deux jeunes diplômés qui avons été confrontés, comme la quasi-intégralité des français, à des difficultés avec un syndic de copropriété. Honoraires exorbitants, temps de réponse trop lent, opacité complète sur les comptes : les griefs à l’encontre des syndics professionnels sont toujours plus nombreux et plus répandus.

Après avoir discuté avec l’ensemble des acteurs du secteur, nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : le problème ne réside pas tant dans la qualité des sociétés de syndic que dans le mode de gestion actuel. Pour être plus concret, ce n’est pas Foncia, Nexity ou autre le problème mais le modèle du syndic professionnel.

C’est de ce constat qu’est né illiCopro : nous permettons aux copropriétaires de gérer eux-mêmes leur immeuble, sans passer par un syndic professionnel. En supprimant l’intermédiaire qu’est le syndic professionnel, on économise jusqu’à 50% des charges, on règle une fuite d’eau en 24h et on favorise la convivialité entre voisins.



Notre outil


Nous développons une plateforme sûre et intuitive permettant au copropriétaire désigné comme syndic de gérer son immeuble en 2h par mois.

Grâce à des formulaires ultra simplifiés, la comptabilité et les documents juridiques se font en quelques clics. Par ailleurs, tous les copropriétaires disposent d’un accès pour consulter leur solde et les documents de la copropriété via l’appareil de leur choix.

Appuyés par des juristes et des experts comptables, nous offrons un support 100 % gratuit via le chat et par téléphone.



Notre ambition


10% des copropriétés sont aujourd’hui gérées de manière autonome. Nous allons accompagner et favoriser la transition vers ce mode de gestion jusqu’à sa généralisation en France et en Europe.