Astrid

Created with Sketch.

5 copros

Created with Sketch.

Lille

Comment se déroulaient les choses avant avec votre syndic professionnel ?

Nous sommes une petite copropriété de cinq appartements et notre agence était située à une rue de la nôtre ; pourtant nous n’avions jamais le même interlocuteur, et nous avions clairement la sensation qu’ils ne connaissaient pas leurs dossiers (“découverte” au bout de cinq ans qu’un copropriétaire n’était plus résident et louait son appartement). Nos questions restaient longtemps sans réponse, et le syndic mettait beaucoup de temps à lancer des travaux déjà payés (un an d’attente pour changer une porte d’immeuble très vétuste). Bref, beaucoup de frais pour un service minimum.

Après plus de six ans de gestion de notre copropriété par le syndic professionnel, nous constations que la communication restait difficile, voire peu aimable. De plus, nos charges ne cessaient d’augmenter, alors que nous n’avons ni ascenseur, ni extérieur commun, et que l’immeuble est en bon état général. J’ai d’abord fait des recherches sur internet pour changer de syndic, puis je suis tombée sur le concept du syndic bénévole assisté. J'en ai parlé avec les autres copropriétaires et nous avons pris la décision de tenter l’aventure.

Comment est-ce que cela se passe désormais avec illiCopro ?

Je me suis proposée comme syndic bénévole, étant l’une des deux copropriétaires résidant dans l’immeuble à gérer. N’ayant aucune expérience comptable, j’ai été assistée et conseillée dès le premier jour par l’équipe d’illiCopro, par mail et par téléphone ; leur disponibilité, leur patience et leur amabilité m’ont confortée dans le sentiment d’avoir pris une bonne décision. Avec cinq contrats pour tout l’immeuble, et une plateforme internet interactive, la gestion courante est simple et nous avons fait 30% d’économies sur nos charges mensuelles, ce qui est très appréciable !

Notre service/équipe en 2-3 mots ?

L’équipe d’illiCopro est très réactive et disponible à nos moindres demandes, je voudrais souligner à la fois leur patience et leur professionnalisme. Notre collaboration est une réussite.