David

Created with Sketch.

35 copros

Created with Sketch.

Paris

Comment se déroulaient les choses avant avec votre syndic professionnel ?

C’est en entrant au conseil syndical que j’ai pris conscience que le modèle de syndic traditionnel ne fonctionnait pas : le syndic est un intermédiaire qui pose plus de problèmes qu’il n’apporte de réponses. L’obligation de le contacter durant les heures de bureau pour prétendre à une réponse, les honoraires élevés et l’absence de transparence rendaient complètement opaque la gestion de notre copropriété.

Qu’est-ce qui vous a décidé à passer à la gestion autonome ?

Nous ne trouvions plus d’intérêt à payer un syndic professionnel alors que nous faisions l’ensemble de ses missions nous-même. Nous avons décidé de passer en syndic coopératif pour être autonome, libre dans nos choix de gestion et pour faire baisser les charges de la copropriété. illiCopro nous a permis d’optimiser notre temps et de gérer simplement et efficacement notre copropriété.

Comment est-ce que cela se passe désormais avec illiCopro ?

illiCopro s’est occupé de toute la transition de A à Z, que ce soit sur l’administratif, tous les aspects comptables ou bien même sur les quelques points juridiques qui restaient à régler.

illiCopro nous a permis de renégocier les contrats et de les mettre en concurrence afin de faire des économies sur les différents postes de charges de la copropriété. La base de données fournisseurs, alimentée par les autres copropriétés illiCopro, permet de trouver de bons artisans en quelques clics. L’équipe est très réactive et claire contrairement à notre ancien syndic professionnel.

Notre service/équipe en 2-3 mots ?

Si je devais d’écrire illiCopro en quelques mots : C’est une plateforme transparente, intuitive et qui permet d’optimiser notre gestion en diminuant nos coûts sur la plupart de nos postes de charges.