Géraldine

Created with Sketch.

18 copros

Created with Sketch.

Jausiers

Comment se déroulaient les choses avant avec votre syndic professionnel ?

Nous sommes 18 copropriétaires en résidence secondaire depuis 6 ans (vente du bâtiment). Nous avons eu 2 syndics professionnels différents : aucun n’a fait son travail ! Le 1er (à 250 kms ) nous a volé de l’argent (facturations abusives), n’a fait appliquer aucune des mesures votées en A.G et a finalement déposé le bilan. Le 2ème (sur place) ne faisait pas appliquer les points votés, ne faisait pas faire les devis demandés, ne répondait ni aux mails et ni au téléphone, mentait sur certaines réponses apportées, facturait des interventions en double. Il n’est jamais venu visiter le bâtiment, bien que 2 visites par an étaient prévues au contrat. Comble de l’incompétence : l’assurance n’a pas été payée malgré les mises en demeure, impliquant la non couverture de notre bâtiment pendant 5 mois ! Et rebelotte l’année suivante : assurance non payée, heureusement nous nous en sommes rendus compte avant que l’assureur ne résilie le contrat... Tout le travail à faire, était fourni par le conseil syndical. Nous avons donc payé 2.500 € de syndic par an pour rien pendant plusieurs années...

Qu’est-ce qui vous a décidé à passer à la gestion autonome ?

Comme nous faisions tout nous-mêmes, bien que nous payions un syndic professionnel, nous nous sommes dit que cela ne changerait rien. Il nous servait uniquement à faire la comptabilité en fin d’exercice... Parfois douteuse.

Comment est-ce que cela se passe désormais avec illiCopro ?

illiCopro nous a aidés à préparer l’A.G de passage en syndic bénévole (avril 2018) : ils nous ont préparé les documents, nous avons pu poser toutes les questions et à n’importe quelle heure ! Toujours disponibles, par mail, par téléphone et très sympathiques. Chacun a sa spécialité (droit, compta...).

Notre service/équipe en 2-3 mots ?

Professionnels, compétents, réactifs, disponibles et sympathiques.