Herbert, Aline et Jean-Luc

Created with Sketch.

55 copros

Created with Sketch.

Boulogne-Billancourt

Comment se déroulaient les choses avant avec votre syndic professionnel ?

Nous sommes une résidence de 55 logements sans gardiennage. Nous avions une gestionnaire dynamique et à notre écoute même si son assistante ne l’était pas du tout. Sa longue absence imprévue et non remplacée a mis en évidence des dysfonctionnements nombreux et un travail superficiel. Cela a conduit le conseil syndical à s’impliquer plus directement dans la gestion de l’immeuble ainsi que dans le suivi de son entretien et des travaux à mener.

Qu’est-ce qui vous a décidé à passer à la gestion autonome ?

Quelques semaines avant l’Assemblée générale, le syndic a désigné une jeune gestionnaire provisoire qui avait 45 copropriétés à gérer en même temps. Nous réfléchissions à changer de syndic pensant pouvoir trouver mieux, alors même que nous faisions une grande partie du travail nous mêmes. Nous avions lu un article de journal sur illiCopro 2 ans avant et avons trouvé intéressant de les faire venir pour asseoir notre réflexion.

Une première présentation nous a permis d’envisager une solution avec la mise à disposition d’un outil comprenant un suivi comptable avec aide juridique et administrative si nécessaire, la préparation et le suivi des Assemblées générales, et une communication aisée avec le syndic, entre les copropriétaires, entre les résidents locataires ou propriétaires...

Une seconde présentation devant le conseil syndical au complet nous a engagés sur la voie du syndicat coopératif des copropriétaires, solution que l’Assemblée générale a validée.

Comment est-ce que cela se passe désormais avec illiCopro ?

L’équipe illiCopro a été très réactive pour apporter les modifications souhaitées concernant la préparation de l’Assemblée Générale.

La reprise comptable s’est faite de manière très satisfaisante.

Pour la communication, nous avons déjà vu en quelques semaines de grandes améliorations : nous pouvons aisément publier une information sur « notre mur virtuel » sans pour autant notifier individuellement chacun, ce qui nous permet d’afficher tout ce qui se passe dans l’immeuble et d’informer tout le monde sans pour autant surcharger les boîtes mails de nos résidents ou copropriétaires.

Pour le suivi des contrats d’entretien, il manque encore quelques fonctionnalités, mais nous sommes certains qu’avec leur réactivité, et l’expression de nos besoins, ils sauront vite intégrer les améliorations souhaitées.

Notre service/équipe en 2-3 mots ?

Tout le monde est sympa, réactif et efficace. Nous serions ravis de partager notre expérience avec les personnes qui le souhaiteraient.